Avant toute demande de retour de matériels défectueux veuillez prendre connaissance des Conditions Générales de Vente. La procédure de retour de votre matériel défectueux au SAV s'effectue comme suit :
Garantie fabricant
Nous couvrons la réparation ou le remplacement des structures défectueuses pendant la période de garantie contre tout vice de fabrication. Vous devez vérifier que l’utilisation du matériel à été faite dans le respect de la notice de montage.
Exclusion de garantie
La garantie exclue :
- tout dommages (provoqués par la négligence ou une mauvaise manipulation, casse volontaire ou involontaire, degat des eaux et tout autre dommage qui ne sont pas des vice de fabrication)
- éraflures liées à l'utilisation courante,
- dommages de transport non signalée au transporteur au moment de la livraison.
- Le visuel, s’il y en a un est sous la responsabilité de son utilisateur et ne peux pas être garantie pour mauvaise manipulation, il n'est pas non garantie dans sa durée de vie, seul le fabricant des encres communiques sur des longévité de plus 100 ans dans certaines conditions ne pouvant nous y conformer
En cas de probleme
-Une photo est souvent nécessaire
Les réparations ou le remplacement s'effectuent uniquement en nos ateliers. Le transport est à la charge du client.
Si vous avez acheter ce produits par l’intermédiaire de nos revendeurs, veuillez les contacter, ils seront à même d’organiser les procédures de Sav ou garantie. Dans le cas contraire veuillez remplir le formulaire SAV : http://www.kalengo.fr/sav
Retour marchandise :
Le retour de votre produit n’est pas toujours nécessaire, nous prendrons contact avec vous pour en vérifier la nécessité.Si le retour est nécessaires veuillez préparer :
- Une lettre détaillée du motif de la panne
- Emballer les éléments avec des matériaux afin que le colis ne subisse aucun incident transport.
Tout colis ne respectant pas un emballage conforme peut être refusé. Aucun traitement SAV ne sera possible si le matériel a été dégradé suite à un mauvais emballage du matériel (choc visible etc ... )
-Faire apparaitre de manière claire l'adresse d'expédition précédée de la mention "SAV" en gros caractères, vos coordonnées doivent aussi apparaître sur le colis.
Une fois votre matériel traité vos serez averti par mail de la réception puis de l’expédition de votre retour SAV. Kalengo se réserve le droit de refuser tous colis ne respectant pas cette procédure.
Les frais
Les retours de matériel se font à vos frais, risques et périls. Kalengo ne sera en aucun cas être tenu pour responsable la perte ou dégradation du colis. Nous vous conseillons par conséquent de bien emballer le matériel et d'utiliser un mode de renvoi vous permettant le suivi (avec preuve de livraison) et l'assurance à hauteur de la valeur de l'envoi.
Si le matériel retourné est testé fonctionnel par le SAV les frais de test et de retour vous seront facturés 15 € TTC par pièce testée et les frais de retour seront à votre charge.